Welcome to the Temple of Zeus's Official Forums!

Welcome to the official forums for the Temple of Zeus. Please consider registering an account to join our community.

[HPHC - fr] Comment ne pas Perdre la Connection avec les Dieux

Ælberiigor

Active member
Grand Prêtre Hooded Cobra 666, le 01/11/2025 - How To Not Lose Connection With The Gods

Salutations à toute notre famille spirituelle.

Un problème courant que les gens signalent parfois est qu'ils se sentent « déconnectés » des dieux, même après avoir réussi à entrer en contact avec eux dans le passé, avoir reçu leurs conseils et des signes directs. C'est normal et cela n'a rien d'inhabituel, alors ne vous inquiétez pas. Dans ce sujet, je vais vous expliquer comment vous pouvez rester connecté, mais aussi ce qui peut vous déconnecter temporairement des dieux.

D'abord et avant tout, vous devez être pleinement conscient de ce fait : les dieux sont toujours là pour vous, tout comme votre démon gardien. En d'autres termes, que vous receviez ou non leurs signes, ou que vous puissiez les clarifier ou non, ils sont toujours là pour vous, et votre démon gardien est là, inébranlable, et toujours prêt à vous aider.

Le fait est qu'être humain implique également d'avoir des addictions, des changements d'humeur, des déséquilibres et de faire toutes sortes de choses qui perturbent le corps, ou d'avoir un mauvais entretien spirituel.

Ne pas méditer, avoir des addictions ou éprouver des émotions négatives et les suivre trop loin peut et va induire votre esprit en erreur et créer une illusion de séparation d'avec les dieux. Cela se produit parce que, fondamentalement, l'esprit et l'âme peuvent être obscurcis soit par la négligence, soit par le manque de conscience du fait de connexion mentionné ci-dessus.

Des méditations régulières, des rituels et, surtout, la conscience qu'un sentiment de déconnexion peut venir compromettre cela [des raisons psychologiques peuvent également être en cause, telles que des sentiments d'abandon] peuvent entrer en jeu. Lorsque cela se produit, il faut avant tout se rappeler ce qui est écrit dans le message. Que oui, les dieux vous guident et que les dieux sont là, malgré les changements d'humeur à ce sujet.

Les dieux sont stables et existent en dehors de ce contexte. Peu importe ce que vous ressentez, ils sont là. Lundi, vous avez l'impression d'être connecté, mardi, vous pensez que vous n'êtes pas digne, mercredi, vous n'avez pas envie de communiquer ; ils sont là tout au long du cycle. Cependant, il faut prêter attention à l'endroit où l'on se trouve soi-même.

Si l'on est déconnecté, ce n'est pas à cause de l'absence des dieux, mais à cause d'un état intérieur insuffisant pour les approcher. La méditation, la spiritualité, le fait de les connaître et de les comprendre garantissent le contact. L'absence de méditation, de spiritualité, de volonté, ainsi que la déconnexion ou la distance, entraînent naturellement la distance, voire la séparation.

Les dieux eux-mêmes, dans les cas les plus rares et les plus extrêmes, peuvent « ne pas communiquer » de leur propre gré, en cas d'insolence et de manque de respect qui ne devraient même pas être mentionnés [99,98 % des gens ne l'ont jamais fait]. Il existe des cas extrêmement rares où les dieux peuvent ne pas communiquer directement, en particulier dans le cas d'individus exceptionnellement arrogants ou très malveillants. J'espère qu'aucun d'entre vous ne l'est. Sachez toutefois qu'il peut y avoir des cas où l'âme est allée trop loin et doit se rectifier avant de rétablir la communication. Il s'agit de crimes graves commis par une âme, et non pas d'une dispute avec votre tante l'autre jour ou d'un désaccord avec un autre Zéviste sur le forum, mais de cas d'erreurs majeures ou de crimes contre les dieux ou vos semblables.

Si les dieux sont « silencieux », cela ne signifie pas qu'ils ne vous envoient pas de conseils, de messages ou d'aide. Si leur silence signifie d'une manière ou d'une autre de la colère, ou s'il signifie que vous avez commis une erreur, vous saurez à la fois ce que c'est et pourquoi cela se produit ; ce ne sera pas un silence de mort, mais une incitation vivante à rectifier vos erreurs.

Si vous communiquez, c'est toujours une bonne nouvelle. Cependant, il est important que quelqu'un écoute également. Si quelqu'un communique ou se voit dire ce qu'il en est et qu'il le nie, cela évite clairement aux dieux de devoir vous donner des réponses répétitives.

Les peurs psychologiques, telles que la peur d'être trompé, abandonné ou que les autres ne s'intéressent pas à vous, peuvent également affecter tout ce processus. Il est donc important de relire la phrase précédente et de vous demander si cela pourrait également être le cas dans votre parcours. Si c'est le cas, il faut réaborder le sujet.

Lorsque vous êtes très avancé, le but final des dieux est de vous transmettre intérieurement votre propre boussole divine, c'est-à-dire votre conscience des dieux eux-mêmes comme guide permanent en vous. Cette boussole vous guide et les dieux vous aident à la révéler étape par étape à vous-même. À partir d'un certain point, il n'est plus nécessaire de demander trop de choses aux dieux, juste des indications générales, car l'essence des dieux vit en vous et vous guide, et les dieux ou les démons ont un seul rôle : développer cela de plus en plus pour vous.

Il vous reste à affiner votre propre boussole, mais cela ne signifie pas que les dieux ne sont plus là pour vous. Ils le sont, comme avant. Au contraire, à ce niveau, le fait que les dieux ne s'immiscent pas trop signifie qu'ils vous font confiance pour ce que vous apprenez. Les dieux et les démons peuvent apparaître à intervalles réguliers pour vous informer, vous donner des leçons à transmettre, puis vous protéger silencieusement à distance, jusqu'à ce que vous transmettiez ces leçons en vous. Ensuite, le cycle se répète.

Lorsque l'on est un nouvel initié, les dieux peuvent se manifester un peu plus directement, soit par des coïncidences, soit par des présages. Les dieux de rang inférieur seront très proches de vous pour vous guider, surtout d'une manière que vous ne comprendrez peut-être même pas. Ils peuvent apparaître devant vous, surtout si vous êtes avancé et ouvert. Si vous ne l'êtes pas autant, vous ressentirez subtilement que « quelque chose a radicalement changé » en vous, le sentiment de s'engager sur le chemin est quelque chose que l'on connaît et qui peut être difficile à décrire.

Au moment où l'on se consacre aux dieux, on change énergétiquement de l'intérieur et on passe de la matrice matérialiste à la matrice matérielle-spirituelle et à la famille des dieux. Ils vous aideront, ils vous guideront, ils activeront votre guide intérieur. Ayez confiance.

- Grand Prêtre Hooded Cobra 666

Merci Grand Prêtre pour ce puissant et important message!

Il tombe à point, car je pense que nous sommes plusieurs à se demander parfois si les Dieux ou notre Guide sont toujours là! Et pourtant, oui, ils sont bien là! Je constate, plusieurs années après ma consécration envers Satya/Satan, que les Dieux et mon guide communiquent de façon subtile mais réelle. Et effectivement, si parfois nous avons l'impression qu'ils ne sont pas là, ou qu'ils ne sont "plus" là, ce n'est qu'une impression, car je peux le confirmer et je ne suis pas le seul ici: ILS SONT TOUJOURS LÀ!

Et comme vous le dites si bien dans votre message, cet impression que nous avons parfois de penser qu'ils ne sont pas présent est un faux sentiment, causé bien souvent par ce que nous avons à régler et à travailler en nous. En fait, je réalise encore mieux aujourd'hui, grâce à votre message que le véritable problème, C'EST QUE NOUS NOUS COUPONS NOUS-MÊMES DES DIEUX, par notre ignorance, nos peurs, nos refoulement, notre culpabilité, etc.

Par exemple, l'hiver dernier, lorsque j'ai eu un passage à vide, suite notamment à la disparition de mes deux chats et que j'avais certains problèmes dans ma vie, j'ai eu une brève période ou je pensait justement que les Dieux n'étaient plus là pour moi, mais je me trompais! J'étais en colère envers eux et je les ai même engueulés par moment, par frustration et parce que j'étais dépassé par certains événements. Mais je leur ai demandé pardon et je sais qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur. Satan/Satya, connait mon cœur et sais ce que j'ai vécu dans cette période difficile.

Tout ça pour dire que nous devons toujours garder confiance, comme vous le dites à la fin de votre message. Nous sommes là pour apprendre et en ce qui me concerne, je suis infiniment reconnaissant envers nos Dieux et Père Satan/Satya de m’accorder ce privilège d'être ici, sur ce forum. J'apprends beaucoup à chaque jour et je sais que les Dieux sont avec moi et avec nous!

Merci!!!

Et comme vous le dites si bien dans votre message, cet impression que nous avons parfois de penser qu'ils ne sont pas présent est un faux sentiment, causé bien souvent par ce que nous avons à régler et à travailler en nous. En fait, je réalise encore mieux aujourd'hui, grâce à votre message que le véritable problème, C'EST QUE NOUS NOUS COUPONS NOUS-MÊMES DES DIEUX, par notre ignorance, nos peurs, nos refoulement, notre culpabilité, etc.
Il faut aussi nous mettre à leur place - dans une certaine mesure.

Si nous ne faisons pas d'effort et nous enfermons dans notre subjectivité, nous ne montrons que les aspects grossiers de nous-mêmes. Donc ils prennent de la distance et modifient leur approche.

Leur but est de nous amener à nous parfaire, et se tenir au plus proche de nous est sûrement la pire technique; leur aura nous magnétiserait et nous tomberions dans une forme d'idôlatrie de bas niveau.
C'est donc à nous de travailler pour nous approcher d'eux.

Je pense à un autre point :

Nous nous assimilons à notre égo qui n'a que quelques décennies et avons du mal à saisir les aspects plus élevés de notre conscience.
Alors que tout Démon de rang inférieur a au moins plusieurs siècles de regard sur les choses, sa conscience dépasse de loin ce que nous appelons l'égo.

Donc l'écart de maturité entre un vieux sage et un enfant est ridicule à comparer d'un Démon de rang inférieur et du vieux sage.
Le vieux sage ne discute pas continuellement avec l'enfant pour veiller à son épanouïssement, mais lui façonne un environnement adapté à son insu.

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Shaitan

Back