Welcome to our New Forums!

Our forums have been upgraded and expanded!

Welcome to Our New Forums

  • Our forums have been upgraded! You can read about this HERE

Tout le monde a-t-il droit à toutes les connaissances ?

Ara666

New member
Joined
May 18, 2019
Messages
566
Tout le monde a-t-il droit à toutes les connaissances ?

Par HP. Hoodedcobra666

Sermon du 4 mai 2022

Hungaryan a écrit : ↑

Wed May 04, 2022 4:56 pm

...
Mais ce qui n'est pas clair, c'est si le fait de ne pas partager les connaissances est une mauvaise chose, ou si tout le monde a droit à toutes les connaissances ?



Cet argument a déjà eu lieu dans les forums et est constant.

La réponse simple est que personne n'a droit à rien et surtout pas à la sagesse ou à la connaissance. Le droit signifie que l'on a droit à quelque chose par défaut. « Juste parce que ».

La connaissance a des couches et des niveaux, ces couches sont reçues par l'effort et le temps.

Tous les êtres humains, et le JoS va de l'avant avec cette pensée à l'esprit, doivent avoir un accès potentiel à l'ensemble de cette connaissance spirituelle, c'est pourquoi nous la gardons ouverte à tous et cherchons à la maintenir ainsi. L'accès ci-dessus et la façon dont on l'utilise, ou dont on médite, sera le facteur décisif qui, en fonction du mérite, décidera à son tour du degré d'avancement et de la façon dont on peut appliquer ou aller plus loin avec cette connaissance.

Comme cela devrait être clair, un niveau de mérite et d'effort personnel est requis ici. Une chose encore plus étrange est que toutes les connaissances peuvent être communiquées, mais qu'elles peuvent ne pas être comprises, simplement parce que l'on n'est pas au niveau pour les comprendre.

Ces dernières années, j'ai expliqué et formulé la mentalité nécessaire pour se rapprocher des Dieux et avancer dans sa vie, par exemple. Je ne savais pas, mais c'était exactement le bloc de construction le plus fondamental pour atteindre des niveaux plus élevés de compréhension, avec la même procédure se produisant dans les écoles anciennes.

Quoi qu'il en soit, cette tâche elle-même ne décide que de l'exposition à cette compréhension, et certainement pas de son application. Parfois, on ne parvient même pas à comprendre, car nous devons essayer de tirer profit de toute connaissance. Tout le monde veut le cours de chimie le plus chic de ce monde et non le matériel d'étude. Mais avec le niveau d'étude, le reste arrivera certainement.

La connaissance appartient également aux personnes et aux groupes et non aux autres. Par exemple, nos rituels et tout ce qui appartient à JoS appartiennent à JoS, mais ils sont diffusés au grand public. Nous n'en refusons pas l'accès. Mais les gens se refusent à eux-mêmes la capacité de se développer, par exemple.

Dans notre société, nous nous mentons à nous-mêmes sur le manque d'opportunités. Mais la plupart des gens échouent en raison d'un manque d'efforts, et ce tout le temps. L'effort et la connaissance peuvent remplacer les opportunités.

Ce qui précède tient en deux lignes. Maintenant, si quelqu'un lisait vraiment en état de conscience, j'ai donné une solution importante à un problème qui tyrannise beaucoup de gens. Mais qui va écouter et appliquer ? Ceux qui le font, obtiennent le statut mérité de toute connaissance, et surtout, ceux qui l'appliquent.

Ce qui précède est l'équilibre délicat entre les deux extrêmes, l'idée fausse que tout le monde mérite toutes les connaissances n'est pas applicable à la réalité. Si vous ne travaillez pas comme quelqu'un, si vous n'avez pas investi les mêmes heures, ou si vous n'avez pas le même niveau de compréhension, il est improbable de demander à savoir la même chose.

C'est pour cette raison que nous partageons les connaissances. JoS est construit sur l'idée de partage. Cela rend les choses meilleures pour tous ceux qui y participent.

En même temps, les portes doivent être ouvertes pour que les gens puissent acquérir de plus en plus de compréhension en fonction de leur niveau. Dans le monde antique, il y avait une séparation claire entre le savoir connu de tous et le savoir donné à quelques-uns, que l'on pouvait aussi acquérir si l'on en montrait les mérites.

Dans le JoS, même si toute la connaissance est ouverte, ce qui ouvre vraiment cette connaissance est la compréhension et le travail avec les Dieux, la méditation et l'ouverture du cœur. Sinon, toutes les connaissances tombent dans le vide.

Au fur et à mesure que l'humanité grandit, que le temps passe et que nous entrons dans un territoire plus sûr, les Dieux accordent la connaissance. Même ici, cette règle s'applique. Dans un sens, nous sommes aussi des facteurs déterminants dans l'ensemble. Les autres civilisations « là-bas » sont à un tout autre niveau de compréhension.

Il n'y a pas longtemps, j'ai fait « par accident » une projection astrale sur une autre planète. Un scientifique très important et renommé de l'histoire récente s'y trouve maintenant, bien vivant et en bonne santé. Cet endroit, pour ne pas éveiller de fantasmes, était aussi vivant que celui-ci. Il avait tout l'espace nécessaire pour procéder à des inventions que cette planète ne leur permettait pas de faire et qui auraient pu nous faire progresser au-delà de l'entendement. Nous étions occupés à être des imbéciles. Peut-être que l'occasion se représentera dans le futur.

On m'a montré toutes sortes de choses étranges, une technologie qui permet la communication psychique, et des appareils permettant de communiquer avec les Dieux avec une extrême précision. Bien que cela semble simple, c'était tout le contraire et au-delà de ce que je pouvais comprendre. C'était d'un tout autre niveau, et même pas proche du niveau des Dieux.

On m'a mis là pour me montrer quelque chose, et c'était que peu importe si j'étais poli ou bon, le niveau auquel nous sommes maintenant n'est tout simplement pas le niveau de ces êtres. Même être sur cette planète n'était pas « facile » et on ne pouvait pas y rester longtemps. Agares était le Démon avec lequel on communiquait, elle m'a dit poliment : Tu vois que tu n'es PAS encore prêt ? La signification de cette phrase est que l'on n'est tout simplement pas encore prêt.

Il n'y a rien d'autre à dire. J'ai accepté cette réalité. Peut-être qu'à l'avenir, on sera différent. Cependant, étant donné la folie de beaucoup de gens et le fait que beaucoup d'entre eux s'appellent eux-mêmes des Starseeds (et fous, je pourrais ajouter) et tout cela, j'ai délibérément retenu beaucoup des expériences ci-dessus pour éviter la folie culturelle.

Si l'on remonte aux écoles Anciennes, le partage de certaines connaissances d'un niveau supérieur était puni de mort, simplement parce que certaines connaissances peuvent avoir des manifestations catastrophiques si elles sont transmises sans réfléchir. Cependant, NE PAS partager certaines connaissances et ne pas les diffuser (comme le JoS) était également considéré comme une grande malédiction.

Les canulars de l'ennemi étaient basés sur ce mauvais traitement de la connaissance supérieure. Certains cœurs sensibles n'ont pas pu se taire. Maintenant, l'humanité entière doit souffrir avec la vermine de l'ennemi pendant un long moment.

Enfin, il faut lire le post de HPS Maxine sur le silence. Le silence et la parole sont tous deux nécessaires en leur temps et dans leur sagesse.

-Grand Prêtre Hooded Cobra 666

Traduction du post original : https://www.ancient-forums.com/viewtopic.php?f=24&t=71372
 

Al Jilwah: Chapter IV

"It is my desire that all my followers unite in a bond of unity, lest those who are without prevail against them." - Satan

Back
Top